5-trucs-qui-les-font-craquer-tropgentillefille-com

5 trucs qui les font craquer

On en a bien une idée, mais s’agit-il d’idées reçues, de projections féminines ou de modèles véhiculés dans les médias ? Finalement, sait-on vraiment ce qui fait craquer les hommes ?

Dans une étude réalisée en 2011 pour le journal des femmes, des hommes de tous âges ont répondu à ce que nous voulons toutes savoir en secret : qu’est-ce qui leur plaît vraiment chez nous ?

Et vous savez quoi ? Les réponses convergent globalement toutes dans le même sens !

Bonne nouvelle, l’homme moderne a évolué avec le temps : il n’est plus en recherche d’une compagne fonctionnelle ou d’un faire-valoir, mais bien d’une femme qui lui corresponde.

Ça les fait craquer :

1. Un sourire

Un visage ouvert, lumineux, c’est révélateur d’une attitude face à la vie. Ce qui attire, au delà du sourire, c’est un esprit positif, la promesse d’une existence heureuse, d’une aptitude au bonheur. Les avis sont unanimes : une belle fille qui tire la tête, genre top model sur les catwalks, semble beaucoup moins attrayante.  Alors, on n’hésite pas à afficher sa bonne humeur lors des rencontres.

2. Un soupçon de coquetterie

Quelle image renvoie-t-on aux autres, quand on sort de chez soi les cheveux pas lavés, en vieux jeans ? Celle d’une fille qui n’a pas envie de communiquer, qui ne s’aime pas ou qui n’est pas « open » à la rencontre. D’ailleurs dans ces cas-là, c’est qu’on ne se sent pas en forme, qu’on n’a pas envie d’aller vers les autres. Prendre au contraire le temps de se mettre un minimum en valeur, ça dope la confiance en soi : on se tient plus droite, on occupe différemment l’espace. Et ça se remarque tout de suite ! Vous avez pris quelques kilos ? Ce n’est pas le problème, répondent les interrogés. C’est plutôt la manière dont vous gérerez la chose qui fera de vous une femme attirante ou non : en restant coquette et fière de votre féminité.

3. Du naturel

Mais oui, vous avez bien lu : du naturel ! C’est à y perdre son latin, puisqu’on croyait qu’ils aimaient les femmes apprêtées. Oui, mais il y a une différence entre la sophistication et l’élégance naturelle, celle qui fait que l’on est quand même craquante au réveil, les cheveux en bataille et les yeux embués de sommeil. Ce qui leur plaît, ce sont les filles qui ne masquent pas leurs émotions, qui ne trichent pas, qui ne cherchent pas à tout contrôler. En réalité, le fait de se pomponner et de rester soi-même ne sont pas incompatibles : être plutôt « nature » ne signifie pas « négligée ». Ça veut dire rester authentique et ne pas être obsédée par son apparence. Et ça, c’est un signe de confiance en soi.

4. Un zeste de mystère

Séduire, c’est aussi donner envie. D’en savoir plus, de découvrir, bref, d’exciter la curiosité. Les hommes sont friands de challenges et aiment avoir l’impression de ne pas nous avoir conquises tout à fait. Il ne s’agit pas d’être froide, mais de maintenir une petite distance en restant chaleureuse, ouverte et souriante. Garder une réserve, un espace à soi est une excellente chose. On vous a dit que c’était mal, l’individualité ? Pourtant, c’est ce qui fait de nous quelqu’un d’unique. Et donc d’intéressant.

5. Un brin de malice

Savez vous quelle actrice est présentée comme l’une des « plus belles femmes du monde » par l’un ou l’autre classement dans les magazines masculins ? : Jennyfer Aniston! L’actrice des séries romantiques remporte régulièrement la palme (pas pour ses prestations de comédienne^^) mais parce qu’elle incarne à merveille « the girl next door » : la fille simple, épicurienne, mignonne, mais surtout spontanée et authentique. Elle est drôle, avec du répondant, et ça, ça les fait craquer. Avoir de l’humour, comme de la culture générale, ça excite la plus puissante des zones érogènes. Et c’est quoi, hein ? : le cerveau !

Parfois, les réponses peuvent sembler contradictoires : l’un préférera une allure de pin-up, l’autre un style simple et le troisième, les tatouages. Mais au delà de l’apparence, leurs préférences sont bien plus subtiles que les stéréotypes présentés par les médias.

Tous s’accordent en tous cas sur une chose : une bonne dose d’estime de soi, une personnalité unique, une ouverture par rapport à la vie, c’est indéniablement plus fascinant qu’une belle enveloppe.

Mais ça, on le savait déjà, non ?

Vous souhaitez partager vos astuces, poser des questions ? N’hésitez surtout pas à laisser un commentaire juste en bas de l’article. Partager, c’est bon pour la santé !

Leave a Reply

*