www.tropgentillefille.com-a-propos

A propos & Contact

Bonjour ! Je suis Betty Griffe, ancienne trop gentille fille, passionnée depuis toujours par la dynamique entre hommes et femmes. Pédagogue de formation, je me suis tournée vers l’écriture et particulièrement vers la rédaction de conseils relationnels pour les filles et femmes « trop » gentilles. Mais de quoi s’agit-il ?  Laissez-moi d’abord vous poser une question :

Ne vous est-t-il jamais arrivé de vous demander si vous n’étiez pas trop gentille, parfois ?

A force de vous effacer pour faire plaisir aux autres, de leur laisser la place par politesse, bonne éducation ou bienveillance, de prendre tout en charge à leur place, vous finissez par vous épuiser. En amour aussi, vous avez l’impression d’être un peu naïve : trop facilement manipulable, vous vous embarquez dans des histoires sans avenir, avec la certitude qu’à force de sollicitude, vous pourrez changer la donne. Pourtant, le trop-plein de gentillesse n’apporte pas la réciprocité mais bien l’abus. Et en matière de sentiments plus encore que dans les autres domaines.

En en discutant autour de moi, j’ai été interpellée par le fait que nous soyons si nombreuses à être touchées par ce syndrome. Quelque soit notre âge, origine ou position sociale…

Alors comment mieux se faire respecter dans nos vies affectives ? Quelle est l’origine de ce manque de confiance en soi, si typiquement féminin ? Que veulent vraiment les hommes ? Voila les questions auxquelles je tente de répondre en offrant des pistes de réflexion et des conseils dans les articles, dans le but d’aborder nos relations sous un autre angle désormais : celui de l’équilibre et de l’équité.

Un beau programme, ça, non ?

Betty Griffe.

Si vous avez des suggestions, des remarques, que vous désirez me laisser un message :