attirees-par-les-bad-boys-tropgentillefille-com

Attirées par les bad boys ?

Dans une étude, des chercheurs de l’Université de Liverpool ont découvert que les femmes étaient plutôt attirées par les bad boys : psychopathes, machiavéliques ou narcissiques. En cause, leur capacité de reproduction…

Pour ce faire, les participantes de l’étude ont examiné des photos de visages d’hommes évoquant des caractéristiques telles que l’orgueil, le manque d’empathie, le manque de sens moral et un fort ego, mais également des visages plus sympathiques, chaleureux et ouverts.

Et d’après les résultats, ce sont les visages de la première série qui ont remporté l’adhésion d’une majorité de femmes. Les chercheurs avancent l’explication suivante : les femmes associeraient ces traits de caractère « sombres » à une capacité supérieure à se reproduire et celles séduites par ces profils auraient donné naissance à plus d’enfants que d’autres.

Nous serions donc attirées par les bad boys dans un souci de reproduction

La science nous parle souvent de nos réflexes archaïques inconscients, censés nous guider vers le but ultime de reproduction de l’espèce. Mais si les femmes étaient programmées pour être attirées par « les salauds » pour procréer, comment se fait-il que l’évolution naturelle n’ait pas prévu la suite ?

En effet, la reproduction n’est pas tout ! Une fois que les petits sont là, il est nécessaire de les accompagner longuement vers l’autonomie. Rappelons que les petits humains font partie des espèces les plus fragiles en début d’existence : ils sont longtemps incapables de se débrouiller seuls.

Une portée dont les géniteurs s’occupe adéquatement aura donc plus de chances de survie et plus de chances de transmettre ses gênes, ce qui, biologiquement parlant, est notre motivation première.

Or, une femme préférant les personnalités sombres choisirait délibérément de prendre des risques pour sa « portée » ; avec des hommes peu fiables, potentiellement dangereux ou susceptibles de déserter le nid. Si l’on examine cela sous l’aspect de l’évolution naturelle et de la propagation de l’espèce, cela ne semble ni logique, ni conforme à l’instinct de survie…

De plus, quand on interroge la quasi totalité des femmes sur ce qu’elles désirent retrouver chez un homme, un qualificatif revient presque toujours, c’est : gentil ! (Bon, on n’a pas dit « idiot » non plus, hein, il y a une différence ! ).

Rassurez-vous, Messieurs : non, la majorité d’entre nous ne préfère pas les bad boys. On vous rêve juste :  sympas, serviables, romantiques, sensuels et drôles. Rien que ça !

Et vous, plutôt Marc Darcy ou Daniel Cleaver ?

Vous souhaitez partager vos astuces, poser des questions ? N’hésitez surtout pas à laisser un commentaire juste en bas de l’article. Partager, c’est bon pour la santé !

 

4 Comments

  1. a-m Thibaut

    moi je n’ai jamais été attirée par les bad boys.je ne comprends d’ailleurs pas celles qui le sont, mon amoureux a toujours été super gentil et c’est ça qui me plait hez un homme

  2. Wendy DPeter

    Il y a peu j’ai vécu une horrible histoire avec un pervers narcissique… mon caractère bon enfant, celle qui veut sauver tout le monde, ma joie de vivre, et surtout mon manque de confiance l’avait attiré et il savait qu’il allait pouvoir faire de moi ce qu’il voulait.Et moi je me suis laissée avoir par son regard ténébreux, son « semblant » de désespoir et son coté mauvais garçon… J’ai vécu un vrai calvaire pendant plusieurs années. C’est fini, je m’en suis sortie… mais j’en ressors très abimée. On ne m’y reprendra plus!
    Merci d’être passée sur mon blog.. et je découvre le tien qui m’intéresse vraiment! Je prendrai le temps de le lire cette nuit en tout cas!

  3. Mistigriffe

    Il est malheureusement notoire que les pervers narcissiques choisissent les filles gentilles et un peu naïves comme compagnes … d’infortune.

    Notre personnalité est souvent vite perceptible malgré nous et je suis certaine qu’ils ont un flair pour cela.

    Contente que tu t’en sois sortie …

  4. Rien ne vaut l’intelligence et l’humour 🙂

Leave a Reply

*