debut-de-relation-tropgentillefille-com

Le début de relation

Ça y est, on s’est déjà vus une première fois, une seconde et parfois une troisième. Et ça a l’air de coller ! Du coup, on est sur son petit nuage, notre filtre rose fluo est actif et la vie semble plus belle. Révisons un peu nos classiques sur la TO-DO et NOT-TO-DO list en début de relation.

On a passé avec brio la première étape : survécu au premier rendez vous, pas trop bu, pas passé la nuit avec lui, bref, on a été bien sage …

En matière de rencontres, certains vous diront qu’il n’y a pas de règles … et pourtant, les histoires entre hommes et femmes sont codées depuis toujours. Il n’y a pas de règle édictée, non, mais le processus de séduction est resté relativement inchangé, qu’on le veuille ou non. A nous de le connaître !

Revenons à nos moutons : vous saviez que vous montrer exagérément enjouée vous desservirait. Vous avez été curieuse et spontanée sans excès, souriante, êtes restée relativement sobre. Suffisamment en tous cas pour garder vos esprits, ne pas raconter n’importe quoi. Vous n’avez pas oublié de témoigner votre intérêt pour votre partenaire par de petits touchers subtils ou une invitation à une future activité en sa compagnie.

Parfait. Et cela vous a amenée à le revoir !

Mais une histoire qui débute, c’est un peu comme un nouveau né : très fragile. On ne se connaît pas bien, on hésite, on temporise, on se pose des questions sur les réactions de l’autre, bref, ce n’est pas ce qu’il y a de plus sécurisant.

Si vous êtes une trop gentille fille, vous connaissez cette tendance à être très spontanée, à ne rien calculer. Pourtant, lorsque la relation en est à son commencement, mieux vaut savoir gouverner son navire pour qu’il n’aille pas droit dans l’Iceberg. On garde le cap !

Début de relation : on fait quoi ?

1. On ne se montre pas trop pushy : sachez doser subtilement vos appels ou contacts. S’il vous appelle, répondez-lui, ou contactez-le une fois, mais jamais deux fois d’affilée. Pourquoi ? Parce que les hommes ont besoin d’oxygène et s’il vous sent trop en demande, il vous classera dans la catégorie des femmes désespérées, ce qui est l’opposé d’une femme sexy.

2. On n’est pas tout le temps disponible : laissez entendre que vous aussi avez une vie, des activités, des amis, des projets et que cela compte pour vous. Vous aviez votre univers avant de le connaître et cela fait votre attrait. Ne lâchez pas tout pour le voir si vous aviez déjà prévu quelque chose.

3. On ne cherche pas à aller trop vite : quand on est amoureuse, on a tendance à se projeter dans l’avenir… un peu trop rapidement. Vous ne le connaissez que depuis quelques semaines que déjà, vous vous surprenez à imaginer votre nom de femme mariée ou vous demandez quels prénoms vous donnerez à vos enfants. Pourtant les hommes ne réagissent pas de la même manière : ils anticipent rarement autant que nous et vivent la relation au jour le jour … pendant un bon petit moment ! Faites donc pareil et ne vous projetez pas trop dans l’avenir. Si vous n’en parlez pas, c’est lui qui abordera le sujet de votre relation au futur.

4. De la pression, non, mais des exigences tout de même : les mécanismes qui régissent une histoire amoureuse se mettent en place dès les commencements. Alors, soyez vigilante sur ce que vous laissez passer ou non, dès le départ. Si votre nouveau compagnon teste vos limites, définissez-les clairement et surtout, tenez-vous-y. Sans crises de larmes ou supplications, mais avec dignité !

5. On vit dans le présent : les hommes vivent plus dans l’instant que nous, et c’est une bonne chose. Vous êtes bien en sa compagnie, vous passez un bon moment, pourquoi chercher à anticiper ? A prévoir ? Laissez les choses couler doucement et cette attitude permettra à votre partenaire de sentir que vous appréciez réellement ces moments passés en sa compagnie, que vous êtes épanouie. Il vous sentira ouverte, joyeuse, et non dans le contrôle. C’est ce qui lui permettra de s’ouvrir à vous, lui aussi, et d’avoir envie de faire évoluer votre attachement réciproque. Dans la durée et sans rien précipiter.

Le secret ultime des femmes attirantes, ce n’est pas qu’un physique, ce n’est pas qu’une voix, ce n’est pas qu’une belle garde robe. Le truc le plus sexy chez une femme, pour la plupart des hommes, c’est… une façon de se comporter !

Mais ça, vous l’aviez compris, n’est-ce-pas ?

 

4 Comments

  1. Toujours de bons conseils!! C’est effectivement ce qui me parait bon de faire! Surtout surtout surtout me concernant ne pas tout laisser tomber pour l’autre! ça c’est fini on arrête de s’oublier pour être avec l’autre! Il faut de l’équilibre, que chacun est ses petites activités, et ses temps pour soi!!Merci Trop gentille fille!!!!! gros bisous

  2. Hé, hé! coquine, va! Merci pour tous ces conseils, même si moi je suis une vieille meuf casée depuis longtemps… ça fait du bien de me replonger là-dedans!

  3. Je suis casée depuis longtemps et je suis contente de voir qu’à l’époque, j’ai suivi tous ces conseils à la lettre 🙂 Résultat : je suis toujours avec le même 😉

  4. Hubert

    Oui, bons conseils.
    J’aime bien les filles crampons, mais moi, je suis un cas.

Leave a Reply

*