etre-sexy-cest-quoi-tropgentillefille-com

Etre sexy, c’est quoi ?

Cristina Cordula vous le dirait aussi : pas besoin d’en faire des tonnes pour avoir l’air sexy ! Etre sexy, c’est avoir du CHARME ! C’est à dire :

1. Le look :

C’est l’atout non négligeable de la séduction, en matière de relations amoureuses mais aussi dans toute notre vie sociale. L’image que l’on donne à voir en dit beaucoup sur notre personnalité, nos goûts, nos valeurs.

L’apparence ne fait pas tout, mais c’est le premier aspect sur lequel votre interlocuteur peut se faire une idée de qui vous êtes. Je regarde quelquefois les émissions de télé-réalité de relooking, vous aussi ? Avez-vous remarqué le nombre de candidates aux looks provocants ou peu adaptés à leur morphologie ? Juchées sur de trop hauts talons, elles ne marchent pas correctement : effet ridicule assuré.

Quant à chercher à harponner les hommes avec le sexe, c’est LA mauvaise idée. Une femme qui a du charme n’a pas besoin d’agiter sa sexualité mais sait comment être discrètement sexy tout en restant digne. Alors on soigne son apparence et on définit son style : un style particulier aide à se démarquer et à faire passer un message sur sa personnalité…

Séduire, ça veut dire se présenter sous son meilleur jour et non sous un autre jour : style vestimentaire et personnalité doivent être cohérents, fluides. Se déguiser en quelqu’un que l’on n’est pas ne sert à rien, l’important étant de ‘sonner juste’.

2. La voix :

On oublie souvent son pouvoir enjôleur et pourtant, elle est perçue inconsciemment par le cerveau comme un organe sexuel secondaire. Pensez à des voix comme celles de Carole Bouquet, Charlotte Rampling, Catherine Deneuve : graves et profondes. Vous feriez erreur de croire que cela leur est venu naturellement : les artistes travaillent leur voix, leur diction et leur débit car ils savent que c’est un atout majeur de séduction. La voix en dit long sur notre personnalité : qui nous sommes et si nous avons confiance en nous ou pas.

PRENEZ CONSCIENCE que votre voix a un effet dans la communication que vous avez avec les autres et comment ils vous perçoivent.

3. Le maintien :

Notre façon de bouger traduit notre sensualité, notre rapport à la vie, notre flux d’énergie. Lorsque l’on se tient droite, on s’affirme et on met nos courbes en valeur. Pourquoi chercher à les cacher ? Chaque sexe est attiré par son opposé, par ce qui est différent de sa propre morphologie. La ligne droite, morphologie masculine par excellence, aspire à son opposé ; la courbe, la rondeur. Ces courbes sont pour eux quelque chose d’attirant (et non de repoussant, comme nous l’avons parfois en tête).

Ils sont programmés pour ça, comme nous sommes programmées à l’inverse. 100 % des hommes interrogés ont affirmé n’avoir aucun attirance pour les corps de mannequins anorexiques. Faites le test autour de vous, vous verrez !

4. La personnalité : 

L’humour, l’auto-dérision, le sourire : les femmes qui ont de l’humour ont la cote auprès des hommes car c’est quelque chose de RARE. Et ce qui est RARE est désirable. Evidemment, cet humour doit être manié avec délicatesse. Une femme qui est capable de rire d’elle-même est une femme qui a confiance en elle et la confiance en soi attire les gens comme des aimants !

Jouer les glaçons, ça marche ? … Mmmmmhh ça, c’est dans les films !  Soyez plutôt franche, ayez des choses à raconter sur vos passions, vos centres d’intérêts. Pas besoin d’avoir des centres d’intérêt spectaculaires : vous faites la collection des notices de médicaments ? Parfait ! Vous êtes passionnée par les films Gore ? Excellent ! Peu importe ce qui vous plaît, le tout est que cela vous passionne, vous absorbe. Ce qui est extraordinaire avec les gens passionnés, c’est que l’on a l’impression qu’ils se suffisent à eux-mêmes. Ils sont attirants car complets, autonomes, c’est ce qui fait d’eux des personnes uniques.

Lorsqu’ils nous choisissent, nous sommes certains que cela n’est pas pour combler un manque, qu’ils n’ont pas BESOIN de nous. Et ça, c’est attirant en soi !

Etre sexy : points-clé

1. Votre look, en concordance avec votre personnalité

2. Une voix agréable, au débit modéré

3. L’énergie, la vitalité qui se dégagent de votre personne

4. Votre personnalité : vos centres d’intérêts, vos passions, votre humour

Vous vous dites peut-être que vous ne possédez pas tous ces talents. Bonne nouvelle : cela s’acquiert, comme tout, car presque tout est une question d’exercice, de répétition, d’habitude. Ne cherchez pas à trop intellectualiser : la première étape dans ce que j’appellerai un peu pompeusement ‘l’optimisation de vous-même’ est de prendre conscience de ce qui compose le charme d’une femme. Cette prise de conscience entraînera automatiquement de légères modifications dans votre façon d’être, vous verrez.

Tous les processus d’apprentissage passent d’abord par une phase de prise de conscience PUIS de répétition, d’appropriation de ces comportements et en dernier lieu, de fluidité (lorsque le comportement est devenu un réflexe inconscient et naturel). Cette fluidité, on y arrive petit à petit, à force d’essais-erreurs. Et comme l’a dit Lao-tseu :

Un voyage de mille lieues a commencé par un pas.

Vous souhaitez partager vos astuces, poser des questions ? N’hésitez surtout pas à laisser un commentaire juste en bas de l’article. Partager, c’est bon pour la santé !

5 Comments

  1. Rose Prune

    Tu as raison, il n’y a pas besoin forcément de sortir les tenues les plus provocantes et il est vrai que la séduction passe par de multiples choses.
    Je résumerai en disant que pour séduire il faut être soi-même mais aussi montrer qu’on est ouvert aux autres.

  2. Il n’y a rien de mieux que d’être bien dans sa peau pour séduire. Une tenue sympa et une tête bien pleine, ça fait toujours son petit effet. Je reprends Christina Cordula, il faut choisir les vêtements qui vont à sa morphologie, une pointe de sexy et rester élégante. Après chacune a son propre rapport au corps et aux vêtements.

  3. Christina nous conseille: jamais de mini jupe et de grand décolleté. Jamais d’ yeux charbons et bouche rouge flash Dior. L’un ou l’autre. Le juste équilibre.
    L’humour, le naturel, la joie, la lumière dans les yeux, ça fait déjà beaucoup.

  4. Coucou Betty 🙂 C’est tout à fait vrai que la voix possède un charme magique. Et on pourrait dire que cela marche aussi pour la partie adverse 🙂 Bises 🙂

  5. Être sexy, c’est se sentir bien en soi. Il faut donc, avant toute chose, cultiver l’estime de soi. De cette manière on est naturellement en accord avec soi-même. C’est le facteur essentiel qui va nous permettre de diffuser, comme un parfum, toutes nos qualités.

    Merci pour cette article très intéressant Betty !

Leave a Reply

*