homme-qui-disparait-tropgentillefille-com

L’homme qui disparaît

Une brusque fièvre, un intérêt enflammé à votre égard, puis cet homme qui semblait si véritablement accro disparaît d’un seul coup ! Pourquoi certains hommes disparaissent-t-ils avec autant d’empressement qu’ils se sont emballés ?

Laquelle d’entre nous n’a pas déjà connu ce scénario ? C’est limite s’il ne parle pas de mariage après un mois. Tous les matins, un message : Je te souhaite une excellente journée ! Le soir, un coup de fil pour vous demander à nouveau si vous avez passé une bonne journée. Parfois il remet ça un petit coup l’après-midi aussi, mais là, c’est dans les cas d’inflammation aiguë.

Ça dure quelques jours, quelques semaines, quelques mois …. puis tout d’un coup, plus rien. On jette un coup d’œil sur son profil Facebook : il s’est bien connecté dernièrement !

Après quelque temps, on envoie un petit message pour demander ce qui se passe. Ou bien il ne répond plus du tout à nos demandes d’explications, ou bien il baratine : j-ai-été-très-occupé-ces-derniers-temps-mais-je-te-rappelle-très-vite … Comprenez : jamais.

Pourquoi disparaît-t-il ?

Un homme en début de relation n’a souvent pas de vision à long terme. Se projeter dans l’avenir ne fait pas partie de ses préoccupations du moment.

Lui, il est dans l’instant présent.

Il ne visualise pas encore une vie en commun, la future maison ou le prénom que porteront les enfants. Ça, ce sont des préoccupations toutes féminines et clairement très prématurées pour une relation naissante.

De plus, les hommes ne tombent pas généralement pas amoureux de la même manière que les femmes et il est possible que son intérêt pour vous était uniquement de nature sexuelle.

Il s’en est peut-être rendu compte, mais peut-être même pas, car il n’est pas dans la nature masculine d’identifier précisément la nature de ses sentiments.

Alors qu’il est engagé depuis quelque temps avec vous, s’est montré très empressé, il réalise tout d’un coup qu’il est allé trop loin et veut faire machine arrière. Coupable, honteux, il se dit qu’il est préférable de disparaître sans laisser d’adresse. Vous comprendrez sûrement par vous-même, n’est ce pas … ? 

Disparition brutale, comment gérer ?

Votre ego en a pris un coup, car vous y croyiez, vous, à cette histoire. Il faut dire qu’il montrait tous les signes d’un homme amoureux, et ce soudain abandon est extrêmement déstabilisant. La blessure est d’autant plus vive que vous ne recevez aucune explication.

Or, une séparation se gère d’autant mieux que les partenaires ont pris la peine de dialoguer, dans le respect.

Les débuts de la relation amoureuse sont des moments très fragiles où tout est encore incertain. Mieux vaut alors ne pas faire de plan sur la comète, ne pas trop se projeter avant une bonne année avec votre nouveau chéri.

Les hommes prennent beaucoup plus de temps avant d’envisager un engagement, une relation exclusive et durable. S’il s’emballe dès le départ, il y a de fortes chances pour que cela ne soit qu’un intérêt superficiel, pas nécessairement frivole, mais bien dans le sens peu profond.

Alors, on garde en tête qu’un homme qui a des intentions sérieuses vis à vis de vous ira plutôt petit à petit et ne s’avancera pas trop vite.

Sachant cela, fini de se laisser entraîner dans les tourbillons éphémères, n’est-ce-pas, les trop gentilles filles ?

Vous souhaitez partager vos astuces, poser des questions ? N’hésitez surtout pas à laisser un commentaire juste en bas de l’article. Partager, c’est bon pour la santé !

 

5 Comments

  1. Oui, ça m’est arrivé ça, mais il a été sympa: il m’a servi l’excuse (pourrie mais sympa quand même) de « t’es trop bien pour moi ». Et devine quoi? Effectivement j’étais trop bien pour lui. Lâche mais lucide le mec 😉 J’aurais presque gardé de l’affection pour lui si ce trou du cul n’était pas sorti avec une de mes copines juste après…

  2. Mistigriffe

    Et elle aussi, était ‘trop bien pour lui’ ? Sinon, il y a aussi le classique mais indémodable : ‘je ne te mérite pas’ ! 🙂

  3. Wendy DPeter

    …. très utile cette lecture! 😉

  4. Coucou ! Encore un article qui sera très utile. Tu nous apportes de précieux renseignements sur le comportement humain. Bisous 🙂

  5. Inutile de s’emballer en effet dans les débuts d’une relation. Aimer est un sentiment qui se déclare avec le temps. Avant d’y croire, il est important de bien se connaître tous les deux.
    Merci pour cet article.

Leave a Reply

*