messages-ambigus-tropgentillefille-com

Les messages ambigus

Ça fait quelque temps que vous discutez sur un site. Tout se passe bien, enfin presque, parce que voila qu’il vous envoie des messages un peu ambigus. On en pense quoi ?

Oh ! rien de bien méchant, des trucs du style : « Moi, je suis un coquin !», ou encore « Je voudrais bien te manger toute crue, t’es si jolie ! » ou encore « Attention,  je suis plein de vices ! » (accompagné d’un smiley). En bonne fille, vous rentrez dans son jeu, que vous pensez innocent. Ça vous paraît certes un peu limite parfois, mais dans le fond, vous ne voyez pas vraiment le mal…

Stop ! rétrofusées, arrière toute ! Il vous a dit de faire attention, vous vous souvenez ? Et bien tenez-vous le pour dit. Votre correspondant sait très bien ce qu’il fait quand ses communications deviennent ambiguës : il vous teste !

Bref, il le fait exprès, pour voir comment vous le prenez. Si vous continuez à bavarder sur ce ton malgré cela, il considérera que vous avez compris ses intentions et que vous les acceptez. Évitez cette pente glissante et coupez court.

Un homme qui a des intentions sérieuses vis-à-vis de vous ne se permettra pas de donner à ses messages une orientation sexuelle. C’est justement un sujet qu’il évitera d’aborder en début de relation, par respect et par souci de ne pas donner une mauvaise tournure à la relation.

Et vous, des expériences en matière de messages ambigus ?

Vous souhaitez partager vos astuces, poser des questions ? N’hésitez surtout pas à laisser un commentaire juste en bas de l’article. Partager, c’est bon pour la santé !

7 Comments

  1. Laurence B

    sur les sites de rencontre, c’est assez courant de recevoir des messages comme ça. j’ai déjà eu des trucs très explicites mais je ne réponds même pas.

  2. Mistigriffe

    Les sites de rencontre sont le lieu idéal pour « s’amuser ». Le virtuel est le lieu de tous les abus, des propositions scabreuses ou des commentaires malveillants. Malheureusement pour ceux et celles qui y recherchent une histoire sérieuse…n’hésite pas à transmettre aux modérateurs, les gestionnaires n’aimant généralement pas voir leurs sites parasités par des relous 🙂

  3. Carla D

    C’est principalement les mecs qui fréquentent ces sites et ça les excitent, c’est gratos et sans engagement… ha les c…

  4. Et si c’est moi qui commence ? HEIN ?! haha

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

  5. J’ai une question. Apparemment souvent, je ne vois pas du tout les sous-entendus ou la drague qu’il y a dans les messages. J’ai tendance à les voir trop innocent. Du coup, comment peut-on faire pour les « capter » et surtout, j’ai du mal à savoir comment réagir de peur de blesser la personne… Tu aurais des conseils pour cela ? :/ (Oui je suis trop gentille ^^)

  6. Hello,

    Parles-tu de messages provenant de sites ou d’applis de rencontre ? Si c’est le cas, je ne peux que te conseiller d’être un minimum sur tes gardes. Un mec qui « drague » (au sens classique du terme) n’est pas bon signe et il se peut que son intérêt pour toi soit du genre hormonal, si tu vois ce que je veux dire ^^

    Si ces flatteries portent sur ton physique, s’il fait des allusions sexuelles, s’il ne te pose pas de questions sur toi : méfiance.

    Voyons les choses autrement : un mec qui a envie de rencontrer un fille pour une relation sincère prend le temps et évite de passer pour un dragueur, justement : pas de « drague » mais un intérêt pour ce qu’elle aime, son univers. Des propositions de sorties, un resto, un verre. Bref, un truc très classique.

    Toi aussi, prends le temps de le connaitre et de lui poser des questions sur ses relations passées (discrètement, bien sûr).

    N’aie pas trop peur de le blesser. Un « non » venant d’une personne qu’on ne connaît pas, et assorti d’un sourire ou d’une formule de politesse n’a jamais fait de mal à quelqu’un d’équilibré.

    Merci pour ton commentaire et j’espère avoir répondu à ta question 😉

  7. Coucou,
    c’est vrai que j’aurai du préciser un peu plus, mais en fait, je suis déjà en couple, et en ce moment c’est un des amis de mon copain qui me dit des choses qui parfois me font tilter. Mon copain me soutient que c’est parce que je l’intéresse, alors que moi, je ne me suis rendue compte de rien. Il est gentil et pour moi, le principe d’amitié empêche ce genre de comportement.
    Mais par exemple, il me fait souvent des compliments sur mon physique, il m’a déjà dit je t’aime, il voulait un cadeau de saint valentin de ma part. (A noter que cet « ami » est également en couple…)

    Cela arrive souvent quand je suis en couple apparemment, je me fais draguer mais je ne m’en rends pas compte, j’ai toujours l’impression que c’est juste de la gentillesse, ou juste un compliment sans arrière pensée en fait.

Leave a Reply

*