homme pas amoureux

Pas amoureux : comment savoir ?

Un homme pas amoureux, ça envoie des signaux. Mieux vaut en connaître quelques-uns pour éviter de se laisser emporter dans une relation sans suite….

Pas amoureux ? Quelques signes : 

  • Il vous fait attendre/ arrive régulièrement en retard. Il a peu de temps à vous consacrer.
  • Il est souvent ‘très occupé’ et ses horaires sont un peu flous.
  • Son téléphone est souvent déchargé. Il est dans des ‘zones où il ne capte pas.’ Tiens tiens !
  • Il téléphone moins depuis quelques temps, se manifeste peu.
  • Il n’est pas très bavard.
  • Il vous envoie un texto au milieu de la nuit pour vous voir (traduction : il a envie de sexe).
  • Il ne semble pas vraiment s’intéresser à votre avis, à vos besoins.
  • Il ne vous pose quasiment pas de questions sur vos goûts, vos envies.
  • Si vous vous livrez à lui, il devient tout d’un coup très distrait !
  • N’est pas emballé à l’idée de rencontrer vos amis, votre famille
  • Il ne vous invite pas/plus à rencontrer son entourage.
  • Il n’est pas très câlin et tend à déguerpir de votre lit une fois l’affaire réglée. 
  • Il vous lâche des vacheries pour vous annoncer la couleur sans trop se mouiller.
  • Tous ses compliments portent sur votre corps.
  • Il ne paie pas beaucoup l’addition, ne vous fait aucun cadeau.
  • Lorsque la conversation tourne autour de projets à venir il esquive, change de sujet
  • Il utilise beaucoup de ‘je sais pas/peut-être/on verra bien à ce moment là.’
  • Il vous parle de relation libre et semble ne pas être choqué par l’infidélité. 
  • Lorsque vous lui demandez s’il veut rompre, il se peut qu’il vous réponde par la négative : ou bien il considère ne pas encore vous avoir consommée jusqu’à plus soif, ou bien il n’a pas le courage.

Enfin, il se peut qu’il éprouve des sentiments ambivalents à votre égard. Il n’est plus vraiment certain de vouloir s’engager avec vous… Il laisse alors la relation se distendre d’elle-même, espérant que vous finirez par comprendre sans qu’il ait à s’expliquer. Vous êtes toujours là ? Ah bon, Zut, alors !

Pas amoureux ? Points-clé :

En synthèse, on peut dire qu’un homme qui n’a pas de sentiment est assez transparent, à nous de savoir lire entre les lignes. Comme la communication n’est pas son fort, il laissera comprendre (bon, pas très clairement, je vous l’accorde !) qu’il n’est pas opportun de s’attacher.

Alors, on retient que :

1. S’il s’engage très peu dans des activités communes

2. S’il vit juste dans le présent, reste flou sur l’avenir

3. S’il ne donne rien : ni en paroles, ni en gestes, ni en petits cadeaux

C’est sa manière à lui de faire passer le message : ‘je ne vois pas notre relation sur du long terme, ne te fais surtout pas d’idées.’ Et malgré nos lunettes roses de trop gentilles filles, nous nous devons d’activer notre sixième sens et d’en prendre acte.

Pour nous-mêmes, cette fois !

Le rendre amoureux, c’est possible ?

L’amour d’un homme ne se commande pas. Il n’y a pas de techniques infaillibles pour le faire s’attacher à vous, n’en déplaise aux conseils prodigués par les sites de coaching sentimental qui fleurissent sur le Net.

Le mieux que vous ayez à faire est par contre d’apprendre à identifier s’il est amoureux ou s’il vous mène en bateau et vous retirer le plus rapidement de cette relation si elle est vouée à l’échec.

Par contre, mieux comprendre la psychologie masculine aidera la femme trop gentille qui sommeille en vous à être plus lucide et perspicace en ce qui concerne ses choix…

A vos radars, les filles !

Et vous, quelles sont vos expériences avec les hommes pas amoureux ?

Vous souhaitez partager vos astuces, poser des questions ? N’hésitez surtout pas à laisser un commentaire juste en bas de l’article. Partager, c’est bon pour la santé !

5 Comments

  1. Carla Di Tullio

    Un homme amoureux ne ressemble pas à cela, c’est même plutôt un mufle. La page est bien écrite et clair, avec cette description, j’ai plus le droit au doute.

  2. Hello Betty,

    J’ai vraiment apprécié ton article.

    Je trouve que tu dessines très judicieusement le portrait d’un homme non engagé ou mal intentionné dans sa relation amoureuse.

    Il peut être difficile de s’en apercevoir lorsqu’on n’est pas à l’aise pour identifier les signes précurseurs. Tu donnes les clés pour y arriver 🙂

    J’ai tendance à dire que les relations amoureuses sont complexes. Espérer une relation intime et durable sans s’y investir rigoureusement, c’est comme espérer une grande carrière sans effort.

    Si votre partenaire n’est pas engagé dans le couple, alors il y a peu de chance pour que celui-ci perdure sur le long terme.

    Au plaisir de te lire.

    Morgan.

  3. Hello,
    Je te remercie pour ton commentaire. C’est toujours intéressant d’avoir l’avis d’un homme sur les relations amoureuses. Je crois que nous sommes toutes demandeuses 😉 A bientôt !

  4. nadia

    bonjour Betty
    ton article m’a démontré que c’est moi qui ai ce comportement alors que je croyais que mon amoureux ne voulait pas de moi, de ce pas je rectifie le tir merci tu es géniale!!!

    dis moi où puis je trouver la réponse que je t’ai envoyé dans la l’onglet à propos et contact

    merci quand je n’ai pas le moral lire tes articles le fait revenir
    nadia

  5. Bonjour Nadia,

    Je viens de voir ton message. Merci aussi pour tes compliments, ça fait très plaisir. Il ne m’est pas possible de te répondre via l’onglet « contacts ».

    Par rapport à ton problème, je dirais qu’il est un peu difficile de te donner un avis ainsi, à distance. Mais déjà, suivant ce que tu me dis, il semblerait que tu te sentes trop vite coupable (ce qui est typique chez les trop gentilles filles !) 🙂 pour quelque chose dont tu n’es absolument pas responsable. Tu dis que tu lui as envoyé un sms pour savoir s’il t’en veut par rapport à ce qui s’était passé ce soir là ….

    Mais pourquoi aurait-il le droit de t’en vouloir ? Ce serait normalement à lui de revenir vers toi par la suite et de chercher à éclaircir la situation ! Et, comme je le dis toujours : « un homme qui veut appeler, appelle ».

    Dès lors, tu fais bien de ne pas le contacter et de le laisser te manifester ou non son intérêt pour toi. S’il te contacte, sois courtoise, heureuse de l’entendre, et réponds à ses invitations (si tu en as envie, bien entendu) mais pas trop pushy.

    Un homme réellement intéressé par une femme connaît les « codes » (appels, sms, invitations au resto, galanterie,…). Il sait aussi qu’on ne laisse pas une femme sans nouvelles plus de deux ou trois jours. Essaye de rester zen (oui, c’est dur !) et profite de cette période pour évaluer ton amoureux potentiel avec un regard objectif et … dépassionné.

    Une dernière chose enfin : sois plutôt attentive à ce qu’il FAIT, plutôt que ce qu’il DIT. Nous, les femmes, sommes trop sensibles aux paroles. C’est Dalida même qui l’affirme 🙂

    Je te souhaite le meilleur.

Leave a Reply

*