il-appelle-pas-tropgentillefille-com

Pourquoi il n’appelle pas

Pourquoi il n’appelle pas ? Il a perdu mon numéro ou quoi ? Non, je sais ! Il a perdu son  portable avec tous ses numéros dedans ! Attends, je vais l’appeler, moi, pour voir …

En début de relation, les hommes savent que les femmes attendent leurs appels. Pour certains, ne pas appeler est un test de personnalité : reproches, colère ou larmes ? C’est notre façon de réagir qui fera toute la différence.

Alors, on ne se montre pas dépendante de ses appels, on ne lui demande pas pourquoi il n’a pas appelé. Quand il se manifeste, on se montre courtoise et heureuse d’avoir de ses nouvelles, sans faire de reproches. Sachez qu’un homme qui est réellement intéressé par une femme n’attendra jamais plus de deux ou trois jours pour la recontacter.

On reste évasive et brève (rester légèrement dans le flou est une excellente tactique) : 5 ou 10 minutes suffisent pour discuter de tout et de rien, et fixer le prochain rendez-vous. Même si dans la réalité, on se ballade partout avec son portable (au lit, sous la douche, ou au night-shop) pour être sûre de ne pas louper son appel, on se force à ne pas y répondre systématiquement

Allez, courage ! On coupe le téléphone lorsque l’on fait une activité, pour faire passer le message : « Je ne suis pas toujours disponible ». 

Enfin, si un homme ne vous appelle pas/plus, c’est qu’il n’en a plus envie. Ne cherchez pas des excuses, ne vous inventez pas d’explications sophistiquées, c’est pour lui le moyen (le plus simple !) de vous faire comprendre qu’il préfère en rester là. Un homme intéressé par une femme mettra tout en oeuvre pour la contacter : il ne sait pas vous appeler en journée ? Il vous appellera le soir. Son téléphone ne fonctionne plus ? Il sonnera d’une cabine ou de chez un ami. Il laissera un message sur votre répondeur si vous ne répondez pas directement.

Bref, s’il le veut, il saura trouver les moyens de vous faire savoir que vous l’intéressez !

Pourquoi il n’appelle pas ?

Imaginons que vous reveniez enchantée d’un premier rendez-vous. La soirée s’est bien déroulée, il était drôle et séduisant. Vous ne le connaissiez pas il y a peu de temps mais vous vous êtes rapidement sentie proche de lui et en confiance : vous avez tant de choses en commun ! Il vous promet de vous rappeler très vite. 

Pourtant l’impensable arrive : plus de nouvelles. Après quelque temps, vous êtes à mille pieds sous terre, à vous morfondre et vous demander ce qui a bien pu clocher.

Presque toutes les femmes ont déjà connu ce genre de situation, n’ayant plus de nouvelles à la suite d’une rencontre qu’elle pensaient fort réussie. Vous pensez avoir été en parfaite harmonie mais le malentendu a été total. En réalité, hommes et femmes peuvent être au même endroit au même moment, et vivre des expériences complètement différentes. 

Après un rendez-vous, même réussi, un homme va mettre les événements en balance. Il repensera à la soirée et évaluera plusieurs éléments : vous a-t-il trouvée à son goût ? D’agréable compagnie ? Vous êtes vous montrée réceptive ? Avez-vous subtilement manifesté votre envie de le revoir ?  S’il doute de votre intérêt à son égard, son amour-propre et sa peur du rejet pourraient l’amener à préférer ne pas prendre le moindre risque.

Si se montrer trop passionnée dès le départ est plutôt considéré comme rebutant par les hommes, vous pouvez par contre lui envoyer un petit message pour lui dire à quel point vous avez passé une bonne soirée en sa compagnie. Cela le confortera dans l’idée qu’il vous a plu et que vous êtes bien disposée à son égard.

Un seul message, puis laissez lui prendre l’initiative car cela vous indiquera son niveau de motivation.

Points-clé : 

• Les hommes savent (généralement) que nous attendons leurs appels

• Un homme intéressé se manifestera rapidement

• Un homme intéressé mettra tout en oeuvre pour vous contacter

• Sachez vous montrer courtoise mais pas toujours disponible

• Sans être insistante, faites-lui comprendre qu’il vous plaît !

S’il ne vous appelle pas, prenez acte, n’insistez pas et ouvrez-vous sans tarder à d’autres possibilités. Ne perdez pas votre temps à décortiquer les événements en long et en large, ne laissez pas votre estime de vous-même vaciller.

Il faut comprendre qu’une relation amoureuse, c’est le fruit du hasard des rencontres, une question de statistiques … même si ce n’est pas très romantique !

Et dès lors, qu’un jour – statistiquement – vous tomberez sur celui … qui ne cessera plus de vous appeler…

Vous souhaitez partager vos astuces, poser des questions ? N’hésitez surtout pas à laisser un commentaire juste en bas de l’article. Partager, c’est bon pour la santé !

 

5 Comments

  1. Wendy DPeter

    Tiens.. une question : que penses-tu d’un homme qui est en pleine remise en question (famille, travail et santé…), que tu connais mais sans plus, avec qui tu n’as encore eu qu’un seul rv en simple amis, qui te propose de faire plein de choses par après et te dit qu’il aimerait te revoir, te vole même un baiser avant de partir, puis ne répond quasi plus à tes messages et dis toujours qu’il travaille quand tu lui proposes de le croiser pour prendre une verre…
    Perso je me dis… laisse tomber. Mais en même temps…. je ne comprend pas trop.. XD
    J’adore lire tes articles.:-)

  2. Mistigriffe

    Merci pour ton compliment, c’est gentil !

    Il est un peu difficile de donner un avis comme ça, sans avoir tous les détails mais le portrait que tu me brosses me fait penser à l’article : http://tropgentillefille.com/coeur-qui-s-enflamme-n-amasse-pas-mousse/

    Comme je l’ai écrit, « les hommes peuvent très vite changer d’avis vis-à-vis des femmes, en début de relation ». Sans doute est-t-il en pleine ambivalence, dans un état fébrile et indécis par rapport à tout.

    A ta place, je ne bougerais pas/plus.
    Ne te montre pas intéressée.
    S’il t’intéresse, laisse-le travailler à la relation et s’investir : plus un homme s’investit, plus il s’engage.
    Mais s’il est en pleine rupture, ou qu’il est en couple dans une relation qui bat de l’aile : laisse (doublement) tomber.
    Comme le disait Francesco Alberoni dans « Le choc amoureux » ; on ne tombe pas nécessairement amoureux parce que c’est la « bonne » personne mais surtout parce qu’on est prêt pour ça.

    Bye and good luck.

  3. Wendy DPeter

    Tu éclaires ma chandelle… Merci de ta réponse 😉

  4. Mamie Staïle

    J’ai un article sur mon blog qui pourrait t’amuser : http://mamiestaile.canalblog.com/archives/2016/04/11/33281536.html

  5. Je suis d’accord avec vous: un homme qui est motivé à vous voir ou à vous parler au téléphone trouvera le temps et le moyen de le faire peu importe son emploi du temps… Et s’il ne le fait pas, c’est qu’il n’est pas si intéressé que ça. Arrêtons de leur trouver des excuses! 😀

Leave a Reply

*