le premier rendez-vous

Le premier rendez-vous : trucs et astuces

Les hommes et les femmes vivent-ils un premier rendez-vous de la même façon ? Comment faire en sorte que la balance penche en votre faveur ?

Le stress du premier rendez-vous :

Ça y est, une date est fixée ! Un peu sous pression tout de même, vous mettez tout en oeuvre pour vous montrer sous votre meilleur jour. Vous avez certainement choisi votre tenue avec soin, changé d’avis sur ce que vous alliez porter, et pensé à ce que vous alliez pouvoir vous dire l’un à l’autre…

Un peu comme votre entretien d’embauche, le premier rendez-vous va déterminer la suite. Alors autant savoir ce qu’ils en pensent, et c’est justement la question qui a été posée à plusieurs célibataires d’entre 30 et 50 ans, à la recherche de l’âme sœur, eux aussi.

Et vous savez quoi ? Presque toutes les réponses convergent !

Ce qu’ils n’apprécient pas :

D’après eux, certaines femmes les font fuir plus que d’autres : les hystériques survoltées, qui se comportent de manière trop directe. Elles croient qu’en zappant les étapes traditionnelles de la rencontre, elles séduiront d’autant mieux. Si les interrogés admettent qu’ils saisiraient sans doute l’occasion qui leur est offerte, ils ne joueront certainement pas les prolongations la première nuit passée !

Les célibataires interrogés ont tous confié qu’ils n’appréciaient pas non plus les femmes saoules et à quel point c’était rédhibitoire pour envisager une relation future. Sachez donc vous amuser sans tanguer sur vos talons, et surtout sans être le boute-en-train de la soirée. Sans doute votre partenaire ne vous fera pas directement part de son opinion et peut-être finirez vous dans son lit, mais dans la plupart des cas, vous serez vite mal étiquetée.

Car oui, les hommes nous classent dans un catégorie ou l’autre : « coup d’un soir/en attendant mieux » ou « intéressante/à creuser ». Un peu comme lors d’un entretien d’embauche, finalement, où tout se joue assez rapidement. Vous connaissez l’adage : « on n’a jamais deux fois l’occasion de faire bonne impression ». Et si c’est peut-être moins vrai en amitié, ça l’est totalement en matière de relations amoureuses : on est jugé(e) presqu’instantanément !

Le challenge est de savoir en même temps de se surveiller un minimum – ses propos, ses gestes, son langage, tout en restant relax et cool en même temps. Pas toujours facile quand on est stressée …

Qu’est ce qui leur plaît lors du premier rendez-vous ?

  • Une femme qui s’assume, et qui assume ses désirs : rencontrer quelqu’un. Elle ne joue ni aux gamines, ni aux exaltées, elle n’a pas besoin d’en faire de trop. C’est la preuve qu’elle a confiance en elle.
  • Elle n’hésite pas à questionner son partenaire sur sa vie, à se montrer curieuse de lui.
  • Elle sait s’amuser et rire, elle n’hésite pas à payer de temps en temps un verre pour ne pas laisser l’autre tout prendre en charge.
  • Elle ne joue pas les femmes glaciales et envoie de petits signaux pour lui faire comprendre qu’il l’intéresse (main sur son bras, compliments, sourires), le tout de manière subtile.
  • Evidemment, il faut un petit déclic physique pour avoir envie de se revoir. Mais la fille « cool » ne mise pas tout sur l’apparence, comme beaucoup de femmes en font l’erreur.

Etre sexy et cool, c’est savoir rire, être naturelle et pouvoir parler de tout. Votre « coolitude » devrait faire en sorte que le rendez-vous se passe délicieusement bien et mettra toutes les chances de votre côté !

Premier rendez-vous … et la suite ?

Rencontrer une femme et leur faire bonne impression angoisse beaucoup d’hommes. Mêmes ceux qui ont l’air sûrs d’eux craignent de passer pour des gros lourds, des prétentieux ou pire, des harceleurs. Du côté masculin, la peur du rejet est très présente et a pour conséquence qu’ils n’osent plus aborder, ou se montrent de plus en plus frileux, vous l’aviez remarqué ? Il va falloir faire pencher la balance du bon côté. Alors :

On lui fait savoir qu’il nous plaît : ça paraît évident ? Si vous êtes là, c’est que vous êtes partante ? Pas tant que ça pour un homme ! Il va falloir être un peu plus explicite et lui donner un véritable signal qui lui donne le feu vertCe peut être un léger contact physique, un compliment, des sourires ou bien une proposition pour aller voir ensemble une expo, un film dont vous venez de parler. Bref, rassurez-le sur le fait qu’il ne se fera pas rembarrer s’il vous recontacte.

On prend l’initiative de le remercier : il appréciera beaucoup que vous soyez à l’initiative de lui dire que vous avez passé une excellente soirée la veille, ce qui prouvera que vous êtes une femme « bien » et enlèvera ses derniers doutes à propos de l’impression qu’il vous a faite.

Alors on n’hésite pas à envoyer un message après, du style : « juste un mot pour te remercier pour la soirée d’hier, j’ai beaucoup apprécié ta compagnie ». C’est court, sympa, et cela lui laisse les commandes pour la suite des événements (les hommes aiment avoir l’impression qu’ils sont au gouvernail. Alors … on le leur laisse, de bonne grâce !).

Puisqu’on a bien suivi tous ces conseils, qu’on a été sages, le premier rendez-vous s’est bien passé. Et il vous rappellera. Oui, mais après

Vous souhaitez partager vos astuces, poser des questions ? N’hésitez surtout pas à laisser un commentaire juste en bas de l’article. Partager, c’est bon pour la santé !

2 Comments

  1. Anonyme

    Intéressant ton article. Il montre que la femme est partie prenante dans une rencontre. La femme d’aujourd’hui est à la fois active et dans l’initiative.

  2. Hubert

    C’est important, le premier contact.
    Pour autant, les femmes qui ont compté dans ma vie l’ont fait en prouvant ensuite qu’elles en avaient encore « sous la pédale », en matière de sincérité, d’attention.

Leave a Reply

*