prince-charmant-tropgentillefille-com

Le prince charmant existe-t-il ?

Dans l’imaginaire collectif, on le voit comme un homme beau, grand et fort, qui viendrait nous sauver d’un péril certain. Mais dans la réalité, le prince charmant existe-t-il ? Et si oui, comment le repérer ?

Prince charmant et stéréotypes :

Des hommes beaux, musclés, au phrasé parfait, tout en délicatesse… et pas trop dans la dèche ! De ceux qui pensent à vous ouvrir la porte de la voiture, vous invitent au resto, bref, qui se comportent en gentlemen

Voila l’image du prince charmant, véhiculée par la culture populaire. Réaliste ?

Nous sommes bercées de fantasmes sur celui censé représenter l’homme idéal mais il vaut mieux rester sur ses gardes vis-à-vis de trop de perfection. Parce qu’un homme qui en jette le sait : il est conscient de l’effet qu’il provoque chez les femmes et il y a des chances pour qu’il en profite.

Si celui dont vous venez de faire la connaissance vous semble un peu trop parfait, vous pourriez déchanter après quelques mois. Ne confondez pas Don Juan et Prince charmant !

A quoi ressemble un VRAI prince charmant  ?

• En début de relation, il tient à instaurer un climat de confiance entre vous. Il fait ce qu’il dit et s’y tient : s’il s’est engagé à vous contacter, il tient parole en temps et en heure car il ne voudrait pas que vous doutiez de lui.

• Il tient à s’expliquer et à communiquer clairement pour ne pas laisser s’installer de malentendus.

• S’il est encore un peu tôt pour parler d’amour, il se comporte en tous cas comme un homme ayant pour but une relation authentique.

• Vous pouvez compter sur lui. Il ne vous laisse pas tomber lors des difficultés, vous aide à trouver des solutions.

• Il se sent concerné par ce qui vous préoccupe et se montre disponible pour l’écoute et le dialogue. Il vous aide à relativiser.

• Il tient compte de vous et de ce que vous aimez ou détestez. Il n’oubliera pas la date de votre rencontre parce qu’il sait que ça compte pour vous. Il tient compte de vos goûts et accorde de l’importance aux petits détails de votre vie de couple.

• Depuis que vous le connaissez, vous avez gagné en confiance en vous. Cette rencontre vous fait vous sentir plus forte, parce que votre prince charmant vous encourage dans vos projets et vous soutient dans vos idées.

• Il vous aide à y voir clair, vous êtes dans une dynamique positive depuis que vous le fréquentez. Il vous tire vers le haut.

• Il est capable de pardonner lors d’une dispute, il sait que tout le monde fait des erreurs. Il ne s’en formalise pas outre mesure. Il rentrera un moment dans sa bulle pour réfléchir mais ne manquera pas de revenir vers vous lorsqu’il se sentira prêt, pour en discuter.

• Il est capable de reconnaître qu’il s’est trompé, quand c’est le cas. Il ne s’enfonce pas dans un tissu de mensonges et ne voit pas le fait d’admettre ses erreurs comme un menace pour sa virilité. Il a d’ailleurs une conception plus mûre et accomplie de ce qui fait que l’on est un homme … ou pas.

• Il ne manque pas de vous faire de temps en temps de petits compliments (de ceux qui font que l’on a pas l’impression de passer pour un meuble après plusieurs années de vie en commun…).

• Il vous trouve belle. Même quand vous n’êtes pas au top, pas maquillée, pas super sapée, même dans ces jours ou vous doutez de vous. Et dans ces jours là, il ne manque pas de vous rassurer et de vous dire qu’à ses yeux vous êtes désirable.

Etre un prince charmant n’est pas une question d’apparence, d’atours, de séduction, de belles paroles.

Un « vrai » prince charmant, c’est un homme pas spécialement beau, pas spécialement riche, parfois même discret ou timide. Peut-être pas celui sur lequel toutes les femmes se retournent, qui ferait la couverture de magazines.

Ne vous laissez pas tourner la tête par un romantisme superficiel : sachez reconnaître celui qui saura faire de votre vie un conte de fées, au quotidien et sur du long terme.

Vous souhaitez partager vos astuces, poser des questions ? N’hésitez surtout pas à laisser un commentaire juste en bas de l’article. Partager, c’est bon pour la santé !

13 Comments

  1. Tes articles ont toujours beaucoup d’impact! Merci! 🙂
    J’en ai rencontré un… qui regroupe touuuut ce qui est dans l’encadré… quelqu’un de gentil, de prévenant, patient et authentique! Vraiment le garçon qui ne vous pollue pas! Il est amoureux, me l’a dit, et était prêt à attendre… , mais moi je ne me sens pas amoureuse… et je l’ai chassé pour ne pas le faire souffrir car je ne me sens pas bien moralement. Je me sens nulle… XD

  2. Comme nous ne sommes pas de princesses parfaites, le prince charmant dans l’imaginaire n’existe pas. Ms un homme qui nous aime, nous respecte tel qu’on est oui. Et c’est le plus important comme tu le dis dans cet article que je vais partager.

  3. C’est comme ça, parfois : on tombe sur un mec génial mais ce n’est pas le moment. Et l’amour heureux, c’est (beaucoup) une question de moment, donc …
    Bon courage à toi, Wendy !

  4. Hey,
    Sympa ton article. Personnellement je viens tout juste de me marier avec MON PRINCE CHARMANT 🙂
    A bientôt

  5. Très bon article! Un jour, mon prince viendra…:-)
    J’aime beaucoup ton blog!

  6. Merci Enaëlle ! Ca fait plaisir.

  7. Bon ça va j’ai trouvé le Prince charmant 😉
    très sympa ton article
    Emma
    http://www.emmafitnessgoal.com

  8. Il n’a pas des cousins, ton Prince, pour les autres gentilles filles qui lisent les articles ? … ^^^

  9. jenstyle

    que tu as raison, le prince charmant qu’on nous idéalise depuis l’enfance n’existe pas !
    a nous de trouver en l’homme qui partage ou partageras notre vie les qualités qui feront de lui le prince charmant a nos yeux 🙂 j’aime beaucoup ta façon d’écrire en tout cas 🙂
    et je suis rassurée , je pense l’avoir trouvé <3

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

  10. Merci Jenstyle et heureuse pour toi. J’espère aider d’autres « trop gentilles filles » à savoir les détecter. Bonne journée !

  11. Carla D

    Bonjour, mon prince charmant à moi, il est juste passé à coté de toutes mes bourdes épaisses, impairs peu élégants, tous les vannes involontaires et lapsus révélateur de mon manque de confiance, de ma peur… Il a été si gentil et patient, j’ai été de l’avant en me montrant telle que j’étais (et suis toujours) sans devoir me justifier pcq je suis une vraie « princesse-les-pieds-dans-le-plat ».Merci Mistrigriffe

  12. 37yannie

    Chère Mistigriffe, tes articles ont le chic de m’inciter à analyser ma relation sous toutes les coutures. Force est de constater que ma moitié oscille allègrement entre le prince charmant et le vilain crapaud! Alors il y a bien des jours où je me demande si je ne devrai pas en changer et puis non. Il est très bien comme il est mi-crème mi-crapaud… On verra bien. Merci pour cet article

  13. Merci pour ton commentaire, qui m’a fait rire. Et tous mes voeux de bonheur avec ton crapaud charmant !

Leave a Reply

*