que-remarquent-t-ils-en-premier

Que remarquent-ils en premier ?

Quand on demande autour de soi ce que les hommes remarquent en premier chez une femme, tout le monde vous répondra : sa poitrine. Est-ce la raison du succès des opérations de chirurgie esthétique ? Une étude menée en 2016 pour une entreprise pharmaceutique apporte pourtant des nuances …

L’étude britannique a interrogé 2000 hommes sur ce qui attire leur attention lors de la première rencontre. Elle révèle qu’ils sont attirés par vos yeux, puis votre sourire et enfin, votre poitrine, qui arrive en troisième position.

Le mythe de la grosse poitrine est révolu :  les petits seins plaisent également. Et même les poitrines plates, pour peu que celles-ci soient en accord avec le reste. L’important est que les proportions soient harmonieuses.

Viennent ensuite dans l’ordre suivant : les cheveux, le poids, les jambes, la tenue vestimentaire et la taille, en dernier lieu. Petites, soyez rassurées !

La porte-parole de la société commanditaire de l’article avoue ne pas être étonnée : « les yeux en disent long sur une personne et il est logique que cela soit le premier critère en matière de séduction ».

Les hommes, quand on les interroge, affirment être sensibles à une silhouette globale plutôt qu’à des détails anatomiques précis. Une manière de bouger, de s’exprimer, sont des éléments qui laissent transparaître comment on appréhende la vie. Et c’est ça qui plaira ou pas !

Plus qu’un physique, avoir du charme est une composante de facteurs et physiques et intellectuels : de l’énergie, de l’humour, une voix, et surtout, un tempérament !

Vous l’aurez compris, pas besoin d’insister sur des attributs sexy pour séduire un homme. Si vous misez tout sur votre potentiel érotique, avec des vêtements trop suggestifs, vous risquez de faire passer un mauvais message. De plus, peu d’hommes se souviendront de ce que portiez ce soir là : ils font beaucoup moins attention aux détails que nous !

Faites plutôt dans le naturel et l’authentique en portant des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise, des vêtements qui reflètent votre personnalité. Même chose pour le maquillage. Etre dans le subtil, c’est faire passer le message suivant : « Je suis une fille bien au naturel, je suis sûre de moi-même sans avoir besoin d’en faire de trop ».

Soignée, élégante, et simple !

Bien sûr, ils remarqueront d’abord votre apparence, puisque c’est la première donnée qui permettra de vous juger. Mais votre conversation, votre dynamisme, votre confiance en vous sont vos véritables atouts-charme, sur le long terme. Comme le disait déjà Ovide dans l’art d’aimer :

C’est l’élégance simple qui nous charme.

C’est pas joli, ça ?

Vous souhaitez partager vos astuces, poser des questions ? N’hésitez surtout pas à laisser un commentaire juste en bas de l’article. Partager, c’est bon pour la santé !

6 Comments

  1. c’est curieux, il était naturel pour moi de penser au regard en premier.
    Le regard et non les yeux, c’est différent je pense

  2. Je n’ai jamais osé me poser la question, j’avais trop peur de la réponse 😉

  3. Trop bien ton article ! J’avais lu que c’était notre différence avec les mecs : nous on regarde chaque détails alors que eux ne regarde que le global. Il paraît même qu’ils ne feraient pas attention si on a un bouton sur le visage… youpi haha

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

  4. Mistigriffe

    Finalement, c’est plutôt positif, non ? … : Keep it simple, c’est la règle

  5. Mamie Staïle

    Je n’ai jamais rien « décortiqué », les filles ! 😉 Par contre… un détail rédhibitoire, je l’avoue ! Je déteste les petites mains chez un homme…
    En ce qui concerne ce qu’ils regardent chez nous, je suis étonnée que le poids ne soit pas en premier ou en deuxième. Tous les hommes que je connais parlent de « boudin » dès que tu as dix kilos de trop…

  6. Mistigriffe

    En effet, on est vite cataloguée par rapport à son poids. Mais comme ils le disent dans l’enquête, il regardent à une silhouette globale et à l’harmonie des formes.
    Je vois pas mal de mecs en rue avec des filles allant de ‘normales’ à ‘rondes’, comme quoi, entre les critiques et la vie réelle … 😉

Leave a Reply

*