votre-ex-et-le-sexe-tropgentillefille-com

Votre ex et le sexe

En se promenant sur le Net, on tombe sur des sites de coaching qui conseillent d’attirer son ex via le sexe… mais est ce vraiment la chose à faire ?

Des coachs de conseil amoureux affirment que recoucher avec son ex est un moyen idéal pour raviver l’intimité, passer des moments agréables à deux et recréer de la complicité. On nous conseille donc de recoucher régulièrement avec son ex, pour combler ses besoins sexuels et l’empêcher d’aller voir ailleurs…

Recoucher avec son ex, fausse bonne idée !

S’il existe bon nombre d’inepties en matière de coaching, celle-là remporte assurément la palme, toutes catégories confondues ! Car non seulement c’est un non-sens total, mais aussi carrément contre-productif : non, coucher avec votre ex ne vous le ramènera pas, au contraire, cela pourrait même ruiner vos dernières chances de le récupérer.

Lorsque votre chéri décide de partir, laissez-le faire. Ne vous accrochez pas, ne le harcelez pas de coups de fils, de textos,  bref, DISPARAISSEZ pendant quelques temps. Il faut qu’il ait le temps de se poser. D’être seul. De réfléchir. Et d’éventuellement, s’il a encore des sentiments pour vous, envisager l’idée de revenir voir ce que vous devenez … pas à pas … juste pour voir. C’est à ce moment là, seulement, que vous aurez un rôle à jouer.

Les hommes ne fonctionnent généralement pas comme nous en matière de sexe. Ils y ont un rapport beaucoup plus détaché, physique, et peuvent n’éprouver aucun sentiment pour la personne avec qui ils viennent de coucher. Ce qui ne signifie pas que votre ex ne ressent plus rien pour vous mais que coucher ne ravivera pas nécessairement ses sentiments.

Si vous couchez avec lui régulièrement, comme conseillé sur ces sites, aucun manque ne s’installera. Votre ex n’aura pas l’occasion de se remémorer les bons moments passés avec vous, de faire le point et de ressentir, petit à petit, un état de manque.

Pour les femmes, surtout les trop gentilles filles, il en va autrement : nous nous attachons plus rapidement à celui avec qui nous avons eu un rapport charnel.

Certains chercheurs pointent des explications biochimiques, notamment la production d’ocytocyne (hormone de l’attachement) produite en plus grande quantité chez la femme que chez l’homme lors de rapports sexuels. D’autres expliquent cette différence d’attachement sous l’angle évolutionniste : la femme ne portant qu’une seule ovule, n’étant capable de donner naissance qu’à une « portée » à la fois (au contraire de l’homme qui peut disséminer sa semence à plusieurs femmes), elle s’attachera plus vite à un seul homme.

Pourquoi on recouche  avec son ex ?

La rupture amoureuse est parfois prise un peu à la légère par l’entourage. Pourtant, elle est considérée par les psys comme un des plus grands facteurs de stress et d’anxiété, avec le licenciement et le deuil.

Une rupture, c’est un véritable tremblement de terre qui nous met dans un état anxio-dépressif profond et rend très fragile.

Etre à nouveau à nouveau dans ses bras nous soulage. Repartager un moment de tendresse avec lui nous apaise, un peu comme une drogue dont on était en manque. Pendant ce moment, notre ex peut même se montrer tendre, ce qui nous donne lillusion qu’il a changé d’avis.

Malheureusement, il se peut que l’ex ait juste accepté de coucher avec vous parce que c’est agréable (peu d’hommes célibataires se refuseraient « par principe » à une femme en demande), pour vous faire plaisir, ou parce qu’il se sent coupable. Quelles qu’elles soient : des raisons qui ne vous arrangent pas forcément puisqu’elles ne vous ramènent pas son affection.

Et puisque c’est l’affection que l’on vise, on va plutôt miser sur l’absence plutôt que la présence.

Si pas de sexe avec mon ex, je fais quoi ?

Ou bien vos chances sont nulles (autant le dire franchement), ou bien il vous reste des possibilités de le récupérer. Si c’est le cas, prenez d’abord de la distance. Il va falloir permettre à votre ex de faire reposer la pression, mais aussi la culpabilité liée au fait de vous avoir quitté(e).

On se force à ne plus lui donner de nouvelles pendant un petit temps, même si c’est difficile.

Lorsqu’il pointera le bout de son museau, par curiosité, par hasard ou par nécessité, il va vous falloir user d’un peu de stratégie. Tout d’abord : ne soyez pas en demande. Comme vous aurez profité de ce temps libre pour vous requinquer (perdre ce poids qui vous complexait, faire du sport, reprendre des cours que vous reportiez à chaque fois à plus tard), il faut que Monsieur votre ex vous retrouve au top de votre forme : vous, mais en mieux !

Il s’attendait à vous voir éplorée et suppliante et il retrouve une fille bien dans ses baskets, équilibrée (bon, ce n’est pas vrai, mais faites semblant). Tiens ? Intriguant !

Profitez de cette entrevue (fortuite ou préméditée) pour recréer de la complicité entre vous : soyez légère, pétillante, bref, qu’il ait un aperçu, un flash-back de celle qui lui avait plu au départ.

Le tout avec le plus de naturel possible, et surtout, sans parler des problèmes liés à votre ancienne relation.

Le but est de récréer une atmosphère ludique, un état de grâce qui a existé au début de votre relation. Si votre ex se sent à nouveau bien avec vous, sans contrainte, la balance pourra pencher à nouveau de votre côté. Récréer du manque chez votre ex est capital, c’est à cette condition qu’il pourra envisager de reprendre la relation.

Et vous l’avez compris, ce n’est pas en lui offrant le sexe gratis que vous serez à même de susciter cette émotion !

Points-clé :

  1. Optimisation de soi : on se remet un coup de neuf, physiquement et moralement
  2. Respect de la mise à distance : plus de nouvelles pendant quelque temps
  3. Entrevues brèves, légères, sans contraintes, où l’on recrée de la complicité

Et vous, quelles stratégies pour récupérer votre ex ?

Vous souhaitez partager vos astuces, poser des questions ? N’hésitez surtout pas à laisser un commentaire juste en bas de l’article. Partager, c’est bon pour la santé !

1 Comment

  1. en amour, il faut savoir garder la tête haute. S’il te quitte, arrange-toi pour qu’on pense que c’est toi qui l’a quitté! J’ai une règle d’or (enfin j’avais car je suis mariée depuis 16 ans 😉 : ne jamais me retourner… Alors le sexe avec son ex… pffff… Il ne le mérite pas!

Leave a Reply

*